Il existe une myriade de chaînes de burgers qui apparaissent dans les villes parmi les grandes chaînes, les plats à emporter du quartier et les food trucks… difficile à discerner. Autrefois considéré comme l’incarnation de la malbouffe, le burger revient sur le devant de la scène grâce à de grands chefs qui l’ont remis au goût du jour en utilisant des ingrédients locaux et frais et des recettes uniques. Si vous aimez le burger, il serait judicieux de bien le faire ! Faisons un tour d’horizon des adresses des restaurants que nous avons choisis et dégustons les meilleurs hamburgers de Toulouse.
L’Embargo : Le hamburgers végétariens dans une ambiance de cuisine de rue
Quartier Saint-Aubin
L’Embargo fait partie des restaurants végétariens les plus populaires de Toulouse et c’est un lieu à la clientèle fidèle, même pour les non-abonnés ! Le menu comprend de la street food. Il n’est pas nécessaire de manger sainement pour devenir végétarien.
C’est ici que les empanadas argentines côtoient les tacos mexicains et que les hamburgers sont imbattables. On préfère les steaks de noix et de châtaignes ou les champignons à la place de la viande, et le bleu à la place du fromage. Il y a beaucoup de frites audacieuses. Les pommes de terre et les patates douces forment un combo élégant et délicieux. Avec une bière locale bien fraîche, un verre de vin ou du Kombucha au gingembre, ou encore une limonade. Pourquoi ne le ferions-nous pas ? Bio, délicieux, et fait maison !
L’Embargo – 35 rue Nicolas Bachelier, 31000 Toulouse
Bouche B : la nouvelle enseigne du burger incontournable à Toulouse
Quartier des Carmes
Bouche B, plus connu à Toulouse pour ses deux populaires food trucks a changé d’enseigne pour un établissement au cœur des Carmes, début 2019. Une consécration absolue envers Geoffroy Moulas, et l’équipe de chefs qui peuvent enfin cuisiner sans se toucher les coudes !

Magret de canard, burgers au foie gras ainsi que des recettes de sauces à la truffe pour les amateurs de cuisine du Sud-Ouest ! Pour ceux qui aiment le fromage, c’est un souhait qui se réalise : Morbier, Cheddar, Reblochon, Camembert, fromage de chèvre… tous préparés selon des recettes originales à base de produits frais, souvent locaux. Lequel préférez-vous ? le style foodie, texan et rustique, végétalien ou poivré ? Quel que soit votre choix, nous vous promettons que vous serez satisfait.
Bouche B – 36 rue des Fitatiers, 31000 Toulouse
Carson City : le restaurant de burgers de Toulouse qui transporte ses clients aux États-Unis.
Quartier Saint-Cyprien
Les amateurs de blues et de jazz ont fait de Carson la maison de leurs rêves, l’endroit idéal pour déguster un hamburger dans un style rétro inspiré des années 50. L’intérieur est unique : des affiches de pubs vintage avec des inserts lumineux, des voitures anciennes incorporées dans les murs vous mènent au salon qui semble tout droit sorti d’un western.
Lieu de restauration pour les carnivores, Carson City propose des spécialités directement issues d’Amérique du Nord, dont les Burgers locaux ! Il y a beaucoup de cheeseburgers classiques, de bacon burgers, de chicken burgers, ou de bacon hamburgers. Les chefs ne font rien d’extraordinaire, juste une habileté équilibrée dans l’utilisation des ingrédients et du steak de 200 g que vous aimez ainsi qu’une énorme portion de frites faites maison.
Carson City – 3 place Olivier, 31000 Toulouse
Le Bistroquet à la une : Le Burger Gourmet
Quartier Saint-Pierre / Quartier Carmes
Plus un restaurant qu’un fast-food, Burger A La Une est une visite incontournable pour les amateurs de burgers toulousains en quête d’excitation et d’un sens de la créativité que l’on ne trouve pas dans le cheeseburger standard.
Philippe et Arnaud, tous deux chefs imaginatifs et audacieux, s’emploient à créer des recettes sophistiquées et des mélangent sans hésitation. Des burgers au foie gras, des saucisses de Toulouse pour les amateurs de terroir et des recettes à base de courgettes et d’aubergines ainsi que des brigades de fromages de chèvre pour les végétaliens… Des produits délicieux et sur mesure sont servis de manière originale sous l’image de cette légende américaine : les frites traditionnelles cuites à la graisse de canard méritent d’être soulignées.
Le Bistroquet à la une – 17 rue Valade, 31000 Toulouse
Burger’N’Co : le burger le plus inspiré du rock’n’roll à Toulouse
Quartier Saint-Cyprien / Saint-Aubin
Une enseigne de plus qui mise sur des produits frais et de qualité, et la recette fonctionne puisque Burger’N’Co est aujourd’hui un incontournable du burger à Toulouse. L’ambiance rock’n’roll et les burgers aux sonorités intemporelles font la particularité du lieu : comment choisir entre un classique « Come as you are », un « Stairway to heaven » au pesto et tomates confites ou un énorme « Be quick or be dead ».
Une autre enseigne qui dépend des ingrédients les plus frais et de la meilleure qualité. La recette est un succès puisque Burger’N’Co est une visite incontournable pour les burgers à Toulouse. L’ambiance rock’n’roll et les burgers classiques rendent cet endroit unique et vous pouvez choisir entre l’indémodable « Come as you are » ou le classique « Stairway to heaven » avec l’ajout de tomates confites et de pesto, ou un gigantesque « Be quick or be dead ».
Burger’N’Co garde les végétariens à l’esprit, et suggère d’utiliser des pommes de terre rissolées comme alternative à la viande sur chaque burger. Egalement, des frites faites maison qui ont le vrai goût de la pomme de terre et la propre bière de Burger’N’Co ! Un burger géant situé à Toulouse dont la devise « Ce n’est qu’un burger, mais je l’aime » est connu de tous les connaisseurs…
Burger’N’Co St-Cyprien – 23 rue de la République, 31000 Toulouse
Burger’N’Co St-Aubin – 20 rue Riquet, 31000 Toulouse
Page Facebook
Pimp My burger : le hamburger sur-mesure
Quartier Rangueil
Pimp My Burger, c’est l’eldorado du sur-mesure ! Le fast-food propose certaines recettes, mais il est également possible de laisser parler son cœur (ou plutôt son estomac) et créer LE burger parfait, en commençant par le pain (burger, wrap ou sandwich), en ajoutant la viande (poulet pané, steak haché, poulet yakitori, poisson pané…) et les ingrédients (tomate, salade, chèvre, cornichon…).
Pimp My Burger pour en faire un Eldorado personnalisé ! L’industrie de la restauration rapide propose diverses recettes, mais laissez votre cœur (ou plus exactement, votre estomac) parler de lui-même et concevoir le burger parfait. Cela commence par les pains (burger, wrap ou sandwich) et se termine par l’ajout de la viande (Poulet , steak haché et yakitori, poisson pané…) et les condiments (tomate, fromage de chèvre, laitue, concombre, fromage de chèvre…).
La nourriture est fraîche. La viande et les légumes sont préparés par le chef tandis que certaines sauces sont faites maison. Les chefs accordent une attention particulière à chaque commande, et les coûts sont raisonnables. La seule limite à la créativité est votre imagination ! Un paradis pour la malbouffe de qualité, mais à déconseiller à ceux qui ne sont jamais sûrs de leurs choix.
Pimp My Burger – 54 avenue Jules Julien, 31000 Toulouse
Découvrez également les Meilleurs Burgers de Paris